Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Estelle aux USA
Les aventures d'Estelle aux USA
21 novembre 2004

"Conquérir le monde" disait Cortex...

Hé bien me voici à Chicago (dis comme ça, ça paraît banal...comme être à Plounévez... je vais la refaire.)

Héééééé!!!! Vous savez où je suis làààà???? A CHICAGOOOOOOOOO!!! tous en coeur!! hé hé

Chicago, ville du Blues, d'Al Capone, du vent, de la pizza deep-dish et des oignons sauvages!! Depuis le temps que je les attendais ces vacances!! Changer d'air, de ville, ça fait du bien après 3 mois d'école... Donc c'est parti pour une semaine de foliiiiie sur les bords du lac Michigan!!!

Alors commençons par le commencement!

Nous sommes parties à 6 dans un super mini van, conduit gracieusement par Virginie pendant 10 heures (elle est forte notre Gigi). Rien de plus simple pour y aller (le plus dur, c'est de sortir de Minneapolis!), c'est toujours tout droit, et puis un beau jour (où était-ce une nuiiit) on tombe sur Chicago, et on est arrivés! L'est pas cool la vie? Donc là, pour les détails sans importance pour vous, chers lecteurs assidus, mais essentiels pour nous, c'était l'heure de la pause pipi et on se les gelait dehors, avant goût de ce qui nous attendait dans la Windy City!

(vive les sweats Minnesota, ils sont trop chauuuuuds...et pas repère du tout!)

Donc je fais les présentations: de gauche à droite: Claire, Alex, moi(en haut), Céline (en bas), et Virginie. La sixième prend la photo, c'est Corinne!

A vol d'oiseau, Minneap'-Chicago, c'est environ 600 km.

Alors pour les âmes sensibles, je ne conseille pas de faire Minneapolis-Chicago en traversant le Wisconsin. Bon ok, ça fait un sacré détour mais je vous préviens... Ce qu'il se passe dans le Wisconsin, c'est que le taux de suicide des daims et biches est trèèèèès important. Leur moyen à eux de mettre fin à leur jours quand ils sont déçus par l'amour, c'est de se jeter contre un truck sur l'autoroute. Radical. (je vous épargne les détails sanguinolants) Je m'explique: en ce moment, c'est la période de ruth pour femelles et mâles alors tout ce joli monde est un peu fou fou et saute dans tous les sens...Résultats, parfois, y'en a un qui saute plus loin, emporté par l'enthousiasme d'un doux regard d'une femelle! Et VLAN...un van! Ca me brise le coeur...Ahhh l'amour... je suis bien contente de ne pas avoir de ressorts dans les jambes. C'est dangereux.

Mais bon, bon ou mauvais signe, les habitants du Wisconsin ont tous un gros pick up avec des cordes en veux-tu en voilà pour trimballer ces pauvres bêtes gisantes...

charmant!

Nous voici dans l'Illinois!

Et voici la première vue de Chicago que j'ai eu! Forêt de buildings par rapport à Minneapolis, alors oui, j'étais impressionnée!!

       Pour ceux qui se sentent paumés, voici de quoi se repérer!! Que Paris est loiiiiiiinnnn!!!

Nous avons séjourné toute la semaine dans une auberge de jeunesse très bien, et pas trop chère du tout pour la ville. C'est la International Youth Hostel, à Winthrop (page de pub), au nord de la ville, à la station Granville de la ligne de métro rouge (j'peux pas être plus précise là). A déconseiller pour les allergiques à la déco kitshissime, parce que pour ce côté là, ils ont fait fort!! A déconseiller aussi aux gens qui ont un  lumbago...les matelas, ce ne sont pas des dunlopilo... 20$ la nuit, à 40 minutes en métro de downtown. Un peu dur pour attaquer la journée, mais ça ne gâche rien au plaisir de visiter la ville!

Ah oui! j'avais oublié de vous présenter le 7ème compagnon de voyage, j'ai nommé Nounours. (faites moi penser à lui trouver un nom plus fun...des idées peut être??)

Donc nous voici à bord de la ligne rouge qui nous mène à Chicago Downtown!!!! Pour faire ma cultivée, je vais même vous dire comment c'est son p'tit nom: le Elevated Rapid Transit Train System. Aussi appelé El, pour ceux qui n'ont plus de capacité de stockage dans leur petit crâne.

Premier jour de visite à Chicago, et ça se voit! Vous voyez nos mines réjouies? Ca va pas durer...

Bon, j'ai réfléchis à comment organiser le récit de notre épopée...dois-je la raconter en détails? dois-je vous épargner certains moments difficiles à supporter? (notamment la violente scène de bagarre entre Céline et Claire) dois-je vous faire un cours d'histoire sur Chicago et son incendie?

Alors voilà, j'ai décidé de (presque -sinon, on n'a pas fini-) tout vous raconter en vrac, comme ça vient, à vous de vous débrouiller pour y trouver de la pertinence... Vous êtes prévenus...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lundi, c'est ravioliii!! hé bien pas pour cette fois! Ce lundi-là, on a pris le menu coquillages et crustacés... au Shedd Aquarium. Bon, pour prévenir les accros des aquariums, préférez le lundi pour y aller, parce que si vous y aller un autre jour, c'est 15$ l'entrée, et vous risquez de le regretter. Il est cool cet aquarium, y'a une super vue du lac Michigan de là...mais ya mieux à Brest!! Et puis n'hésitez pas à demander si c'est bien le lundi que c'est gratuit parce que nous, comme des nouilles, on a fait nos timides et on a payé. Et aussi ne vous attendez pas à un spectacle de dauphins extraordinaire...ils font 3 sauts et demi et rentrent au bercail!  Mais rassurez-vous, dans notre malheur (qu'est-ce qu'on était malheureuuuuses), une merveilleuse surprise nous est tombé dessus! Suspense...regardez plus bas!

          

On a retrouvé Doris, Némo, et tous leur copains! Si c'est pas merveilleux! Je vous avais prévenu que ce serait une surprise de taille...

      

Quand on en a eu marre de voir tous ces poissons tourner en rond, on a décidé d'aller faire un tour à Navy Pier, pas bien  loin de là (qu'on croyait). L'aquarium est sur une jetée, sur le lac Michigan, et de là, on peut voir une autre jetée où se tient gaiement Navy Pier et sa grande roue. Ca pas l'air très loin comme ça...mais on a quand même marché 1h 1/2 pour y aller!! Nous y sommes arrivées à la tombée de la nuit, et de là, la vue de Chicago était tout simplement splendide.

                    Ouaaah la pause de ouuuf!! on y croirait...

 

Navy Pier et le Chicago Children's Museum. On n'y a pas mis les pieds, mais il paraît que c'est pas mal. Maintenant, je dis ça, je dis rien!

Ouaaaaaahhhhhhhh!!!

Alors je sors mon petit guide du bon voyageur et on me signale que Navy Pier est, je cite "l'esprit du carnaval 365 jours par an". C'est vrai que c'était coloré, qu'il y avait un petit spectacle de magie pour les enfants (nous on a bien vu que c'était truqué, ses tours de magie...hey...faut pas nous prendre pour des jambons!). Y'a aussi plein de restos, des cinés, et y paraît qu'il y a même des boîtes de nuit selon le guide. Pas vu, mais si c'est écrit...

Y'a aussi des jolies statues, un magasin plein de pop-corn pour tous les goûts (même au fromage...), des boutiques souvenirs en tout genre...

                           

Ca va pas de s'en prendre à une pauvre grand-mère??! La main dans le sac... j'te jure, plus d'jeunesse...

Mine de rien, on se les pèle...

Allez, on a assez marché pour la journée, on rentre à l'auberge!

Publicité
Commentaires
M
il paraitrait meme qu'il y ai des pop corn au gout maís. sont fous ces americains!!! on aura tout vu...
G
c'est marrant, t'as + d'imagination pour trouver des prénoms à tes chaussettes qu'à tes nounours... Quoi ? nan, je ne fais absolument allusion à rien... c'est juste une constation comme ça...<br /> <br /> A part ça... WAaaah ! ça donne envie ! je pars demain ! (ah nan, merde, j'peux pas :-/)<br /> <br /> See ya
Les aventures d'Estelle aux USA
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité