Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Estelle aux USA
Les aventures d'Estelle aux USA
17 juin 2005

Back Home

Bon ben voilà...ce qui devait arriver arriva! Le retour en France, celui pour lequel les adorables personnes de notre programme nous préparent depuis février...!

Bon, c'est vrai, qu'une fois dans l'avion direction Paris-Charles-De-Gaulle, ça fout les jetons de n'être entouré que de Français-qui-parlent-que-français...de limite chuchoter pour se parler avec Julien...maintenant, on nous comprend!! Mais c'est vrai quoi, on a beau parler français tous les jours à Edina, que ce soit avec les autres stagiaires ou les élèves + profs, béééé, c'est pas la même chose que d'être entourés QUE de français. Bref, dans l'avion, Julien et moi avions (ho ho) un petit rire nerveux...

a_roport_retour__8_ a_roport_retour__3_

10h de vol et 2h de retard plus tard, nous voici à Paris, l'aéroport paraît vieux et sale comparé aux deux autres d'où je viens. J'attrape mes sacs avec mes gros bras musclés et je suis couverte de bisous par ma môman et mon pôpa (ouh là là je ne suis plus habituée aux bises moué!!) ;)

Dans le parking de l'aéroport, j'ai mon premier choc culturel: Michel Delpech chante "pour un flirt" sur Nostalgie, radio de parking. Gloups. Non, je ne rêve pas, je suis bien en France, chez moi.
Mes parents me donnent un "jambon-beurre" (ha que c'est boooon la baguette!) , ça me rassure tout de suite, j'avais failli me dire "qu'est-ce que je fous là!!!?" 

Deuxième choc culturel: "Oh! une Twingo!!!!"

Troisième choc culturel, à la maison: "Wow, qu'elle est petite la cuisine!!!!!" "Qu'il est petit le verre!" "Qu'elle est petite la table!" "qu'il est petit mon chien!"  hum... J'ai juste grandi on va dire lol

Fin bon, voilà, c'est la fin des grandes aventures de la petite Estelle dans un pays énorme.

But...I'll be baaaack!

Publicité
Commentaires
C
coucou estelle...<br /> L'ex TA que je suis, ai decide un beau soir de dimanche de retourner sur ton site pour savoir si tu le continuais...<br /> Toujours aussi marrant et t'écris bien! sérieux! Ici c'est toujours pareil! Ca en devient presque normal tes anecdoctes sur les ricains! Bah oui, jy suis toujours avec Julien et Christelle, copains et collègues. Nicolas aussi mais je l'ai vu qu'une fois. Lacs encore gelés mais bientot la fin de l'hiver...Ouf! Une vie bien busy, à l'américaine quoi! mais on finit par s'y complaire! Je m'emmerderais presque si j'avais trop de temps à ne rien faire!<br /> Bon courage en France, remember: you'll be back!<br /> Take care and have fun<br /> corinne
E
Réponse en direct de Bénodet City! ne t'inquiète pas par rapport aux préjugés des américains à propos des frenchies. La période "à bas les french fries" est bien passée (si elle a jamais existée, du moins dans les gens du peuple). M'enfin, je m'avance peut etre, car je ne connais pas du tout Dallas et son état d'esprit, mais ça m'étonnerait que ça diffère de trop avec ce que j'ai connu.<br /> En tous cas merci pour ton message, ça fait plaisir d'être encore lue, même si mes aventures sont finies pour le moment! Profite bien des USA, et n'hésite pas à relaisser un message avec tes impressions de Dallas!<br /> Ciao<br /> Estelle
J
je viens de tomber par hazar sur ton site, et franchement je me suis bine marré, ayant moi même été au states en 97 et 2000 et en plus dans les mêmes coins que toi, franchement tes description sont vraiment poilante. Juste une question car je compte y retourner d'ici a l'année prochaine, est ce toujour aussi chaud pour les français la bas car je dois aller du coté de Dallas alors je pas trés rassuré ! a bientot et bonne chance en france ;..<br /> jb
L
t inkiete ta pas le choix !<br /> et puis ton avion va etre anuler alors t inkiete tu auras une escuse !
A
tout ca me fait très peur , je veux pas rentrer !!!
Les aventures d'Estelle aux USA
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité