Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Estelle aux USA
Les aventures d'Estelle aux USA
12 février 2005

La question à 1,000,000$

Me voici arrivée à la moitié de mon séjour ici, et une question me vient à l'esprit... COMMENT vais-je faire pour ramener en France ce que j'ai accumulé ici?!!!?

Je suis venue avec deux sacs, j'ai vu des choses tentantes à acheter, MAIS je n'ai pas vaincu mon envie de les prendre avec moi...hélas hélas! Donc me voici avec de quoi remplir deux semi-remorques! nan...j'exagère quand même pas mal lol...

Si d'aventures VOUS (oui!! VOUS!!!) avez une idée de génie, un plan absolument remarquable pour ramener des affaires en France, genre par la poste, par bateau, par avion et qui ne soit pas trop honéreux, pensez à moi (et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas...donc pensez à NOUS) et leave me a message!!  MERKI!!! :o)

Publicité
Commentaires
A
alors c'est hyper simple! Ce sont les monthy python qui ont la solution (cf Sacrée Graal)<br /> il te faut pr cela capturer des hirondelles africaines(pas des européenne sans muscle) en gde qtté (plusieurs centaine à mon avis) et attacher ta malle a leurs papattes! voila une solution économique et efficace!<br /> <br /> sinon je pensais a une catapulte géante ou à attacher ta malle a un train d'atterissage com une casserole a une voiture de mariage.<br /> <br /> a+ liquid princess
T
c'est devenu une affaire d'Etat ce truc. tu veux que j'appelle Michel Barnier (ndlr : ministre des affaires étrangères) pr qu'on voit ce qu'il peut faire ?<br /> Cependant, vu que ce type parle anglais comme un pot-de-chambre, il va pas arranger les choses... putain d'gouvernement d'Droite...<br /> <br /> QUOI ? Pas de politiques sur les Blogs ?<br /> <br /> ça m'ferait mal...
Y
Salut Estelle,<br /> <br /> je viens de lire ton message en souriant, car j'ai été confronté aux mêmes problèmes il y a qq années. Qq idées : tu peux préparer un (ou plusieurs) carton que tu envoies par bateau depuis une quelconque poste (la poste de downtown edina fait ca très bien de mémoire). Deuxième solution : tu fais venir quelqu'un : un frere, un copain, des parents, et ils ramènent des sacs en plus de leurs affaires. Troisieme idée et c est ce que j ai fais : j'ai racheté une enorme valise sur place, en foutant à la poubelle l'un de mes sacs que j'avais à l'aller.Tu mets toutes les choses les plus volumineuses dedans, et tout ce qui reste et qui est lourd : dans le bagage à main. Je suis revenu avec deux gros bagages à main, et c'est passé à l aéroport (même si ils aiment pas trop). J en ai bavé par contre ensuite à paris pour faire Charles de Gaulle-Montparnasse. Je me rappelle à l'époque, ca faisait 80 kg au total. 4ème idée : je sais que beaucoup de personnes du sexe féminin sont plutot conservatrices, mais il faut essayer de lourder un maximum de trucs inutiles (et tu en auras ) avant de faire tes valoches. 5eme idée : tu as effectivement la grosse malle, mais c est hors de prix.<br /> Voila pour mon expérience. SInon, je suis dégouté, ma famille qui devait me rendre visite en juin ne vient plus. Ca coute trop cher. Non, je déconne, ils sont trop occupés pour pouvoir partir à 5 au même moment. C est dommage ....<br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> Yann
E
Eh bien désolée de te frustrer mon cher Tom d'Orléans, mais oui, pendant mon séjour de 10 mois ici, j'ai acheté des gros pulls pour avoir chaud, un ou deux bibelots des villes que j'ai visitées, des dvd et cd sympas, des livres pour les longues soirées d'hiver... C'est dingue d'en être à se justifier de dépenser modestement sa vulgaire paie de stagiaire...(je ris, je ris)<br /> Alors si ça te rend triste que l'"univers" d'une personne se base aussi sur ce qu'il possède, ou si tu sais pas lire le second degré, j'y peux vraiment rien...Bon courage pour ta thèse, déprime pas trop devant les blogs.
E
...je crois que tu peux envoyer des gros paquets par la poste en international. C'est la meilleure solution si tu as vraiment trop de choses à ramener ^^ renseigne toi pour savoir si c'est possible et combien ça coute.
Les aventures d'Estelle aux USA
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité