Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'Estelle aux USA
Les aventures d'Estelle aux USA
10 mars 2005

Dinkytowner Cafe

Spéciale dédicace au ptits rebelles du fond du schoolbus ^^:


Ouuaaiiiis!!! Le site des City-pages de Minneapolis me dit que je peux rentrer au Dinkytowner Café!!!! Une soirée 18+ est organisée... Je vous rappelle que j'ai 20 ans, et que ne serait-ce que pour rentrer dans un bar après 21h, c'est la croix et la banière pour nous autres les jeunes ;) J'ai beau dire que je m'en fous de leur bière Corona, qu'ils me mettent une croix sur la main et qu'ils me laissent rentrer!! ben nan, à cause de ce genre d'écarts, le bar pourrait fermer blablabla. Okiiii je fais ma compréhensive avec les grands-musclés-gros videurs, mais GGGGGRRRRRRRRRR...  -et après je vois des ptits jeunes de 16 ans, portable collé à l'oreille, les basses à fond, au volant des pick-up-trucks de leurs parents...j'hallucine!! -et je suis jalouse, OUI! d'où ils les sortent leurs lois sur la responsabilité des jeunes??...BREF!

Cette fois-là, j'avais donc pu rentrer dans le bar, j'étais toute guillerette (tu m'étonnes, ça m'était pas arrivé depuis 7 mois!!) Le type à l'entrée encaisse les 4$ (oui, faut payer pour rentrer) après avoir regardé mon passeport et il me dessine délicatement une croix au feutre indélébile noir sur les deux mains (faut montrer patte blanche pour boire de l'alcool). Je lui fais un grand sourire et je rentre. JE SUIS RENTREEEEEE!!! wouuuhouuu!

Première impression: elle est passée où l'ambiance enfumée des bars??? Bon, c'est vrai que je peux me passer de l'odeur de tabac froid sur les fringues, mais ça fait bizarre... pas de fumée... Hé oui, il est interdit de fumer dans les bars ou restos à Minneap, et ça a pris une tournure plus drastique depuis peu.

claire__jathan___estelle

Nous nous sommes fait un tit billard, avec la précieuse aide de Jathan (on s'est un peu moqué de son prénom prononcé à la française, rhooo), qui se moquait pas mal, lui, de notre jeu de merde... (Rizlaine, faut qu'on s'entraîne..!), puis un concert de rap nous attendait.

rap16

Yo

rap9

Z'y vaaa

rap21

Ta reum

C'était un concert d'amateurs plutôt engagés politiquement d'après ce que j'ai saisi des différents chanteurs. Moi qui "ne suis pas rap" du tout, j'ai trouvé l'expérience plutôt intéressante...

rap26

ta roeus

rap33

Publicité
Commentaires
Les aventures d'Estelle aux USA
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité